L’Autre Pack est une action de sensibilisation des étudiants (par et pour ceux-ci) à une consommation responsable.
Né en réaction au Student Welcome Pack (qui pousse à une surconsommation de produits pas toujours très sains et mène au gaspillage), il s’inscrit dans une dynamique positive en proposant des alternatives concrètes au mode de consommation habituel.
Avec la FUCID (ONG des Facultés Notre-Dame de la Paix), la Maison de l’écologie offre un support logistique à l’association l’Autre Pack et aux étudiants des Facultés de Namur (notamment ceux du groupe Amnesty) qui se sont engagés dans le projet.
A cette occasion, la Maison de l’Ecologie collabore aussi avec les étudiants pour réaliser " Namur Autrement ", un annuaire local alternatif, petit guide de la consommation responsable, plus saine, plus écologique et plus solidaire en région namuroise. Celui de l’an dernier est téléchargeable sur cette page... ici à côté :
Namur Autrement
Annuaire local intelligent pour consommer mieux et moins.
La distribution de l’Autre Pack aura lieu les 24 et 25 octobre 2007 à l’Arsenal, de 12h à 14h. Un petit marché et des animations seront aussi proposés.
A Namur, une fois le sac acheté pour 1 € symbolique, les étudiants en composeront eux-mêmes le contenu afin d’être plus responsabilisés encore.
Le contenu comprendra notamment, l’annuaire local alternatif dénommé Namur Autrement (aussi téléchargeable sur www.maisonecologie.be ici plus haut en fait), l’Autre Bottin, une série de produits, magazines et astuces pour faire réfléchir à notre consommation : consommer moins et mieux, c’est-à-dire, plus local autant que possible, et plus sain.
En plus de la Maison de l’Ecologie, de la FUCID, de divers kots à projets et de l’Arsenal, d’autres partenaires locaux seront bien sûr présents
Pour plus d’informations, contacter l’éco-conseiller de la Maison de l’Ecologie par mail ou au 081/22 15 03 (en semaine de 9h à 16h).