Avec des représentants de Quinoa ONG & Rencontres des continents ASBL
Comprendre les enjeux de la mondialisation et les coulisses de notre modèle de société en « décodant » notre alimentation quotidienne ! Pour animateurs, éducateurs, formateurs et professeurs.
Le jeu de la ficelle nous révèle les implications de notre assiette ! Par la manière dont elle est produite, par les km qu’elle a parcourus pour arriver sur notre table, par l’énergie qu’elle a consommé elle nous "lie" à la planète et à ses habitants. Notre alimentation nous dévoile
dès lors le vaste "système-monde" actuel et les impasses environnementales et sociales auxquelles nous sommes confrontés.
Lors de cette journée nous proposerons également de découvrir et de construire des propositions alternatives, nous permettant, toujours en partant du thème de l’alimentation, de nous engager pour un monde
plus solidaire et une planète mieux respectée !
Groupe limité à 25 participants. Pour animateurs, éducateurs, formateurs et professeurs.
DATE : samedi 21 février 2009, de 9h30 à 17h30.
LIEU : Grenier de la Maison de l’Ecologie, Namur.
P.A.F. :
- 15 € pour participant à titre individuel
- 20 € pour participant à titre associatif
Pour toute inscription, merci d’utiliser de préférence ce formulaire : http://www.maisonecologie.be/newsletter.php3