Par Juan José Romero, psycho-pédagogue, certifié en Ennéagramme & France Lecocq, animatrice en Ennéagramme

« Connais-toi, toi-même et tu connaîtras l’univers … »

« Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris … »

« Si je ne sais pas qui je suis, je serai quelqu’un d’autre… »

L’Ennéagramme : un modèle, une démarche et un outil sur notre chemin d’évolution personnelle.

Ce modèle de la personnalité est un des premiers même qui a émergé dans plusieurs traditions de développement spirituel existant bien avant la psychologie moderne.

Il se révèle particulièrement précis et puissant pour comprendre le fonctionnement humain. A l’image d’une carte, L’Ennéagramme nous indique notre territoire de vie.

Une démarche : c’est toute une symbolique pleine de sens, que cette figure représentée par un cercle entouré de neuf points, un triangle et traversé de flèches.

L’ennéagramme, ce n’est pas s’enfermer (ni enfermer les autres) dans une case, c’est au contraire découvrir les nombreuses possibilités de réaction et d’évolution qui sont en nous. Se retrouver et donner du sens, est la démarche à laquelle nous invite l’ennéagramme.

C’est un cheminement que l’on mène par l’auto-observation et par l’expérimentation, et ce lentement, sur plusieurs années.

Un outil : dynamique, ouvert et évolutif. Personne ne peut mieux nous connaître que nous-mêmes. Notre propre chemin d’exploration intérieur nous permettra, à l’image de la boussole, de mieux nous orienter sur le lent chemin de l’évolution et de la transformation.

Initiation

L’Ennéagramme, c’est aussi neuf façons humaines de percevoir, de ressentir et de concevoir notre propre rapport au monde, ce qui attire notre attention et ce qui nous motive à agir.

Ces savoirs pratiques s’articulent sur nos trois centres d’intelligences humaine que sont : notre centre intellectuel, notre centre émotionnel et notre centre instinctif.

Ces journées d’initiation s’adressent à toute personne motivée et intéressée par une meilleure connaissance de soi, une meilleure compréhension de l’autre et de la relation dans le système où l’on évolue : la famille, le travail, le voisinage…
Le but : connaître le dessin de la serrure qui nous enferme pour concevoir et façonner la clé qui l’ouvrira !

Si vous voulez vous laisser tenter par ce voyage de vie extraordinaire qui consiste à se découvrir soi-même, seul-e et avec les autres, soyez le-la bienvenu-e !

  • dimanche 17 & 24 novembre

  • de 09.30 hr à 16.30 hr

  • 150 €/ personne les 2 journées d’initiation et de découverte.

  • Ce prix comprend un syllabus de formation et les boissons/biscuits lors des pauses.

  • Une réduction substantielle (de 50€) sera accordée à tout binôme inscrit en tant que conjoints, amis, collègues …

  • Salle Olivier- 2ème étage

  • A la Maison de l’Ecologie

    rue Basse Marcelle 26

    5000 Namur