Avec Christine Doms, logopède de formation, ses 25 années d’expérience au service d’une population en situation de handicap lourd et d’échanges au cœur d’équipes pluridisciplinaires lui permettent de plonger chaque jour au cœur des relations humaines et des émotions ressenties à chaque instant.

La communication non violente fait partie de son bagage. Conseillère agréée en fleurs de Bach et formatrice de niveau 1 reconnue par la Fondation Dr. Edward Bach, Christine parcourt la Belgique francophone et propose des conférences, des ateliers et la formation agréée dans toutes sortes de milieux.

Les fleurs de Bach font partie intégrante de sa vie au quotidien, tant au niveau personnel que professionnel et le partage de cette passion au plus grand nombre est tout simplement devenu une évidence !

Elles permettent de retrouver l’équilibre émotionnel dont nous avons besoin pour vivre harmonieusement chaque moment présent.

Un accompagnement si simple et doux, qui peut désamorcer d’une manière naturelle le trouble et l’agitation intérieure.

Il s’agit d’une méthode de bien-être naturelle, mise au point par le Dr Edward Bach au début des années 1900.

Il a développé une gamme de 38 ‘remèdes’ préparés à partir de fleurs de buissons, d’arbres ou de plantes sauvages.

Ils sont proposés sous forme de gouttes à prendre pures, diluées ou même appliquées sur la peau.

Il a voulu créer une méthode simple qui s’intéresse davantage à la personne qu’aux symptômes qu’elle peut présenter.

Les fleurs de Bach vont agir sur notre état émotionnel et vont nous permettre de transformer nos attitudes négatives en attitudes positives.

Il ne s’agit aucunement de remplacer la ‘médecine traditionnelle’ mais bien de réharmoniser nos humeurs et nos ressentis qui, lorsqu’ils nous sortent de notre zone de confort habituelle, ralentissent la guérison et nous empêchent de nous sentir bien dans notre vie.

Les fleurs de Bach peuvent être prises par toute personne, quel que soit son âge ou son état de santé, sans effet secondaire et sans accoutumance.

Elles sont compatibles avec un traitement médicamenteux ou homéopathique.

Les fleurs de Bach, considérées au départ comme une aide d’appoint pour gérer ses ressentis, sont connues par un public de plus en plus large, font l’objet d’études en psycho neuro immunologie et ont trouvé leur place internationalement à ce jour dans toutes sortes de milieux : foyers, écoles, services de soins, hôpitaux, médecine douce, vétérinaires …

2 jours pour acquérir de solides bases sur les Fleurs de Bach .

Cette session consiste en une base solide grâce à laquelle vous pourrez rapidement utiliser vos nouvelles connaissances.

La philosophie du Dr Bach, son histoire, viendront enrichir et éclairer l’approche et la méthode.

De nombreux exemples de la vie quotidienne illustreront les remèdes afin de mieux les comprendre et cerner chacun d’eux.

A la fin de la première journée, un exercice pratique vous permettra d’expérimenter par vous-même les bienfaits des Fleurs de Bach.

Si vous possédez déjà une certaine connaissance des Fleurs, la participation à cette formation vous permettra d’acquérir des informations fondamentales avant d’accéder aux autres niveaux.

Ce stage intensif de deux jours est ouvert à toute personne souhaitant : – étudier le Rescue et ses utilisations, recevoir des informations détaillées sur chacune des 38 Fleurs de Bach, avec des études de cas et des exemples pratiques, découvrir l’historique et la philosophie du Dr Bach, – apprendre à utiliser les Fleurs de Bach dans des situations quotidiennes pour soi-même, ses amis et sa famille, ainsi que pour les plantes et les animaux.

Cette formation est reconnue par le Centre Bach d’Angleterre et donne accès au niveau 2 et au niveau 3

  • Samedi 27 & dimanche 28 octobre 2018

  • De 09.30 hr à 17.30 hr

  • 210 €

  • Maison de l’Ecologie – salle Olivier – 2ème étage