L’enseignement propose le développement des lois fondamentales de la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.), leurs compréhensions et leurs approfondissements amenant à une meilleure vision de l’ensemble qui le (nous) compose. Rien ne peut remplacer l’expérience d’un vécu, mais la compréhension permet  une intégration du fonctionnement énergétique du corps et de tout ce qui l’entoure, en somme à la structure qui le fonde.

L’enseignement et ses fondements:

YinYang – Qi – Mouvements énergétiques internes-externes – Respiration – Organes-viscères – Structure, fabrication, distribution et utilisation des énergies (Méridiens et Merveilleux Vaisseaux) – Les 3 Dan Tian – Shen et ses racines spirituelles – Emotions – 3 foyers et 3 réchauffeurs – 6 niveaux énergétiques – …

Ces notions sont abordées de manière théorique et pratique, à travers l’étude de cas et d’événements concrets rencontrés au quotidien; En effet, la pensée de la M.T.C. permet cette compréhension qui est de reconnaître les conditions du vivant en son milieu naturel et sociétal, allant des principes les plus élémentaux (eau, bois, feu, terre et métal) aux principes les plus spirituels (Ben Shen). L’enseignement concerne la compréhension et la sensation, celle de la santé et de la condition dans laquelle l’homme se trouve (et se perd). La M.T.C. est un système vivant universel, il concerne l’ensemble de toutes les choses: l’Être et tout ce qui l’environne.

Aucun prérequis n’est nécessaire. Les professionnels de la santé sont également les bienvenus afin de parfaire leur connaissance et leur pratique, parce que l’apprentissage n’a pas de fin …

    Le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Le dimanche de 9h30 à 13h avec possibilité de cours de yoga l’après-midi à définir sur place

  • Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019

    • Samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020

    • Samedi 15 et dimanche 16 février 2020

    • Samedi 21 et dimanche 22 mars 2020

    • 200 € / personne / weekend

    • A la Maison de l’Ecologie – salle Grenier