Soutien

Le 10 octobre en soirée, à quelques semaines de la COP 24, Namur accueillera la seconde édition « Je Cours Pour le Climat ». Une course à pied à parcourir seul ou en équipe-relais, engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique. Deux euros par coureur seront reversés, ainsi que les dons des participants (1 don = 10€), à l’ASBL Empreintes-CRIE de Namur qui, en collaboration avec le kot-à-projet Démocrakot, a pour mission de sensibiliser à la problématique environnementale au travers d’actions que chacun peut mettre en place dans son quotidien (limitation des déchets, consommation responsable et locale, etc.). D’ailleurs, toujours dans l’esprit de la COP24, le parcours met à l’honneur l’eau (les bords de la Sambre), la nature (le très beau parc Louise-Marie), la ville (le centre historique) et le monde de l’enseignement supérieur (Pôle Académique de Namur) qui forme les citoyens de demain.

La course « Je Cours Pour le Climat » est une course de 10 kilomètres dont la participation est limitée à 400 personnes.

Les équipes-relais, de 2 ou 4 personnes, sont également possibles de manière à rendre l’évènement plus accessible et familial.

Le rendez-vous est donné à l’Arsenal de Namur (Université de Namur). Vous y trouverez une foire aux associations engagées dans le domaine de l’environnement. Les participants emprunteront une boucle de 2.5km (à réaliser 4 fois pour atteindre 10km) avec de nombreuses animations tout au long parcours.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons vivement de vous munir d’une lampe frontale (achat possible via le formulaire d’inscription).

Cet évènement est soutenu par la FUCID, l’ONG du campus, le Quai 22 et le Pôle Académique de Namur.

Activités passées