Avec Toi mon endo ASBL

C’est avec beaucoup de recul que j’ai transformé ma colère envers ma colocataire indésirable qu’est l’endométriose en quelque chose de bienveillant : l’ASBL Toi mon endo.

Parce que j’ai moi-même été banalisée pendant 6 ans, j’ai décidé de créer cette asbl pour mettre en place ce que moi, Laura, 22 ans, aurait eu besoin adolescente, quand je souffrais et que tout le monde me disait que c’était normal d’avoir mal pendant ses règles et que tout ça était dans ma tête.

Aujourd’hui, j’ai envie de briser les tabous et de communiquer, de raconter, d’échanger sur mon histoire, ce qu’elle m’a apportée et ce qu’elle peut peut-être t’apporter à toi, à ta fille, ta sœur, ta femme, … bref à une femme sur dix qui souffre et qui ne sait peut-être même pas encore pourquoi.

L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche une femme sur dix et crois-moi.. ça n’arrive pas qu’aux autres. Ce soir, je te propose de papoter, comme si on était entre copines, sans tabou et dans la bienveillance et la positivité face à ce combat d’une vie : l’endométriose.

    Jeudi 23 septembre à 20 heures.

  • 12 € / personne

  • A la Maison de l’Écologie – salle Grenier

  • Rue basse Marcelle, 26 – 5000 Namur