Qui sommes-nous ?

La Maison de l’Écologie est un tiers-lieu* indépendant et autogéré situé en plein cœur de Namur. Véritable maison en constante évolution, la MécO (pour les intimes) se définit comme un lieu alternatif où se rencontrent, se rassemblent et s’organisent des initiatives citoyennes. Espace vivant, inclusif et dynamique, qui abrite et organise sous son toit des activités aux couleurs de ses habitant·e·s, la MécO bat au rythme de ses luttes joyeuses.

À la MécO, nous souhaitons offrir à chacun·e la possibilité de se réinventer, d’initier et d’imaginer d’autres réalités. Nous voulons connecter les êtres et les projets autour des valeurs qui nous sont chères. Nous avons à cœur d’accueillir toute personne désireuse d’engagements. Parce que nous sommes convaincu·e·s que des alternatives heureuses sont en marche.

Nos objectifs se construisent en trois axes :

Une "Maison-Outils"

Une Maison-Outils

une boîte à outils écologique, de sensibilisation, de ressources …

Une "Maison-Laboratoire"

Une Maison-Laboratoire

un laboratoire d’engagements, de projets durables, d’expérimentations à la sobriété …

Une "Maison-Foyer"

Une Maison-Foyer

un foyer bienveillant, de partage et sécurisant pour tous·tes.

Pousser notre porte, c’est pousser les possibles vers des horizons plus durables. Alors, vous venez ?

*Mais qu’est-ce qu’un Tiers-lieu, Cortex ? Un Tiers-lieu est un espace physique qui permet à chacun·e de se donner le pouvoir d’agir individuellement ou collectivement,  de partager, de (s’)inspirer, de coopérer … C’est un “troisième lieu” de vie qui n’est ni la maison, ni le lieu de travail, Minus. Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous conseillons de consulter ce site.

Envie d’en savoir plus sur nous ? La suite de notre récit arrive bientôt …